Après le confinement global des équipes dans chacun des pays européens où Nutrition & Santé est implanté, il est apparu important et nécessaire de mesurer l’impact de cette crise sur le moral et la santé des équipes.
Nos habitudes de travail ont évolué et de nombreux services ont particulièrement été mobilisés pour assurer la continuité de l’activité et, avant tout, participer à l’approvisionnement alimentaire de nos pays.
Les services Logistique et Production, présents sur nos sites tout au long du confinement, ont joué un rôle majeur.
A distance, les équipes confinées ont montré un engagement fort et intégré rapidement de nouveaux modes de travail.
« Construire ensemble l’après COVID ».
La Direction Générale de Nutrition & Santé a souhaité mesurer l’impact de cette période particulière sur la santé physique et morale des équipes, pour construire ensemble sereinement « l’après COVID ». Une enquête a donc été menée à l’échelle européenne et adressée à l’ensemble des collaborateurs. Cette « PULSE SURVEY » a permis d’identifier les difficultés rencontrées en fonction des métiers, des sites, des pays. C’est une base de données importante et très utile pour piloter efficacement le retour sur site et partager les enseignements de cette crise inédite.
Cette initiative est un signe fort, menée grâce à la volonté renouvelée de Laetitia Laden, Directrice des Ressources Humaines d’œuvrer pour la qualité de vie au travail avec le concours d’un cabinet externe pour garantir l’anonymat des réponses.