REJOINDRE UNE ENTREPRISE
DYNAMIQUE ET ENGAGÉE
ENCOURAGER LA DIVERSITE
DES METIERS ET DES PARCOURS
Venez rejoindre une entreprise dynamique et engagée
L’effectif total de Nutrition & Santé France est de 1 006 salariés.
82% des salariés européens ont suivi une formation.
Le taux d’emploi des personnes handicapées s’élève à 5,79% en 2023 (France).
En 2023, nous avons consacré 6% de nos investissements industriels en Hygiène Sécurité Environnement (HSE).
Ils ont choisi Nutrition & Santé
Nos offres d'emploi
Vous souhaitez postuler pour un poste en Espagne, en Italie ou au Benelux ?
Contactez-nous !
Karim Elkhourdj
Conducteur de ligne, Revel
À 40 ans, Karim a occupé différents postes au sein de Nutrition & Santé depuis son arrivée en 2001. Tour à tour opérateur, préparateur, coagulateur de jus de soja, il a bénéficié pour chacun de ses postes d’une formation en interne. Aujourd’hui, il occupe le poste de conducteur de ligne pour la fabrication de galettes de céréales et de Tofu. « Je prépare les mélanges de matières premières en début de chaîne pour la fabrication, j’en contrôle le poids, puis je vérifie la bonne conformité du produit passé dans la formeuse (sorte de machine qui donne une forme à la galette carrée, ovale ou ronde) puis après cuisson en four ou en friteuse à une température là encore sous ma surveillance, je contrôle l’aspect du produit. Ce métier nécessite beaucoup de rigueur quant à la qualité du produit. J’ai vraiment à cœur la satisfaction du client, que je suis également d’ailleurs. J’aime aussi le côté relationnel de cette fonction », confie encore Karim
François Caron
Responsable d’équipe maintenance, Compiègne
Après un BTS d’électrotechnique et une spécialisation en sciences de l’ingénieur, François Caron intègre l’usine de Compiègne. En charge de la maintenance, organisée en 3×8, François gère et manage une équipe de trois techniciens de maintenance et un apprenti en BTS.
« Je m’occupe de planifier les interventions nécessaires au bon fonctionnement de tous les outils industriels, une centaine environ, qui va d’une petite machine à jet d’encre au robot de démoulage ou de chargement. Je me charge également des visites fournisseurs sur le site, je vérifie et renouvelle si nécessaire les contrats d’entretien et gère les réparations nécessaires. Ce que j’aime dans ce métier et en particulier dans ce nouveau bâtiment qu’on a intégré en février 2017, c’est la maintenance d’un outil de production utilisant les dernières technologies de pointe. Mais ce que j’apprécie également beaucoup dans cette entreprise c’est la prise en compte des aspects environnementaux dans la gestion quotidienne. On fait autant attention au produit que nous fabriquons qu’aux machines que nous utilisons. »
Mathieu Marion
Agent assurance qualité, Revel
Après un BTS industrie agro alimentaire, Mathieu Marion intègre Nutrition & Santé en 2008. « Je souhaitais intégrer une entreprise responsable et innovante pour acquérir une expérience, connaître une diversité de process et de technologies ». Depuis 2011, Mathieu occupe le poste d’agent qualité de l’usine de Revel. Un métier qu’il dit passionnant car très diversifié. « Nous assurons le suivi des produits à toutes les étapes de production (ingrédients, emballages, respect des procédures et autocontrôles…) afin de garantir un produit sain et de bonne qualité à nos consommateurs. Ce métier nécessite de la réactivité et un sens de l’adaptation, en particulier quand un incident survient de manière imprévue. »
Lurdes Cotxarrera Vilaplana
Directrice d’usine, Castellterçol – Espagne
Docteur en Biologie, Lurdes occupe le poste de Directrice d’usine sur le site de Castellterçol (Espagne) depuis 2011. « Sur notre site, nous fabriquons notamment des hamburgers végétaux, du tofu et du seitan pour le marché espagnol et français. Toute cette production est faite en bio. Mon travail consiste à assurer la bonne démarche de l’activité productive du site, de la planification des besoins jusqu’à la production des volumes nécessaires en accord avec les standards de qualité établis ». Autour de Lurdes, une équipe de près de 85 personnes. « La capacité d’analyse est la première qualité à avoir. La disponibilité est aussi très importante, surtout en termes d’écoute, car il faut avoir le sens de la communication. Et bien sûr il faut être organisé car les activités sont variées ». Être une femme n’a jamais été un frein pour Lurdes. « Je travaille en management participatif pour faire participer toute mon équipe qui est jeune et dynamique, on construit l’entreprise tous ensemble. Ce que j’aime dans ce métier, c’est le challenge à relever chaque jour tant sur le plan de la production que sur celui du management… Ce poste n’a rien de monotone. »
Audrey Peyroux
Assistante RH